saw

En y pensant, j'aurai pu parler que d'un seul film qui m'a plu, mais cela me semble un peu difficile par manque d'inspiration. Autant que je me concentre sur ce que je pense des films en général.

A la base je ne suis pas une grande fan de films car je préfère les séries télévisée où j'ai l'impression d'avoir un peu plus souvent l'occassion de retrouver les personnages, les lieux dans lesquels ils évoluent.

Du coup je ne regarde pas souvent de films mais quand c'est le cas, c'est sur une grande période.

Je visionne toujours les films en streaming et c'est rare quand je vais en voire au cinéma.

Les films de boxe, qui mettent en avant les rois et les reines, les Marvel's, ceux où se trouve l'actrice Maria Valverde, quelques comédies, celui sur le Titanic, qui sont tiré ou inspiré d'une histoire vraie, ou encore ceux qui sont en noir et blanc sont ceux qui m'ont retenue ou me passionne.

Horreur/épouvante est le genre de film que je regarde le plus. Cela n'a pas toujours était le cas, dans le passé je ne supportais aucune scène, je dormais très mal. Bien plus tard, j'ai réalisé une liste "Je n'ai pas regardé" qui contenait des titres de séries et de films d'horreur, du coup j'ai regardais Saw, j'étais surprise parce que je ne flippais plus, j'étais tranquille.

Les Saw, The ring avec Samara, les Paranormal Activity et ceux qui me font penser à des leçons de vie sont ceux qui m'ont le plus marqué.

Avant de choisir un film, j'évite de regarder la bande-annonce, c'est comme les livres, j'aime avoir la surprise total de ce qu'il va se passer. Sinon je ne me concentre pas sur le film mais sur un moment que j'attendrais avec impatience.

Soit je flanne sur un site et la premières affiche qui me plais je regarde, ou je choisis dans mes listes d'envies.