game of thrones

Game of Thrones est une série télévisée, inspirée du livre de George R.R. Martin. Elle compte 7 saisons avec un total de 63 épisodes.

J'ai commençais cette série après qu'un épicier m'a conseiller de lire le roman et qu'une M m'a venter la série. Je la regardais en streaming, j'en suis actuellement à la saison 5, que j'ai stoppé pour la reprendre dès le début en compagnie de C.

Je ne loupé jamais le générique, j'apprécié l'entendre, une fois écouté, je l'avais souvent dans la tête. Je le trouvais originale et très vivant.

J'aimais beaucoup de personnages : Tyrion Lannister - Il était petit de taille mais il était d'une très grande intelligence et il était loin de se laissé faire. Il se faisait bien entendre et il ne passait pas inaperçu. Il savait être gentil, serviable et compréhensible quand il le fallais. Il avait également un grand coeur. Il me faisait souvent rigoler et j'avais envie de l'applaudire lors de certaines le concernant.

Jon Snow - Il avait cet air de chien battu, mais ça ne m'emêchais pas de l'apprécier. Je l'aimais pour son côté courageux, sympathique, respectueux et sa force mentale.

Daenerys -  C'est mon personnage coup de coeur et celui qui m'a le plus marqué. Au début elle avait l'air de rien, d'être perdue et soudainement elle à montrait à tout le monde qu'alle avait une intelligence supérieure pour obtenir ce qu'elle avait besoin. Je l'apprécié car elle faisait tout avec justice. Daenerys, ne cessais de me surprendre. Elle avait avait toujours de très beaux vêtements qui faisaient rêver et me pousser à l'appeller intérieurement "La princesse". J'étais toujours pressée de retrouver la présence de ses dragons. J'apprécié aussi Missandei, sa servante.

Arya - Dés les premiers épisode je me sentais attaché et attirée par elle car contrairement à sa soeur elle n'avait pas envie de jouer à la reine et son prince, encore moins à la dînette. Elle à vite compris que dans ce monde il fallait savoir magner l'épée, combattre et se débrouiller. C'était son point fort. Aria était déterminé, courageuse, la peur ne semblait pas existé chez elle, malgré tout cela elle savait être sympathique avec certaines personnes.

Samwell Tarly - Je le trouvais parfois maladroit et insistant, ça ne l'empêchait pas qu'il est un grand coeur, qu'il à main sur le coeur, qu'il soit intentionné, serviable, agréable, rassurant, rigolo, gentil et courageux. J'aimais le couple qu'il formait avec Vére. Pourvu qu'il dure looonnngtemps. Samwell & Vére.

Margaery Tyrell - Comparée à Sansa, elle montré qu'elle était sûr d'elle. Elle était aussi très très forte pour se mettre Jeoffrey dans la poche. Quand Margaery parlait, j'écoutais qu'elle, du coup elle était très interesssante.

Jorah Mormont - J'aimais sa présence au près de Daenerys. J'aurai voulu qu'ils se mette en couple, ça l'aurai trop fait. Sa gentillesse, son dévouement et motivation faisait de lui son point fort.

Theon Greyjoy - Je ne savais pas où le placer, car au début je l'apprécia mais au fil du temps, je l'aimais moins à cause de ses différents comportements violents, désastreux, désagréable et sans pitié. Il était également très maladroit. Après tout ce je ressentais de la peine, du dégoût et de la tristesse en vers lui car ce qu'il vivait n'était plus proportionnel à ses actions passées.

Sansa, Joffrey, Hodor, Lord Varys, Viserys Targaryen, Petyr Balelich et Bran étaient les personnages que je n'aimais pas et que je ne supportais pas.

En attendant de trouver le courage pour lire cet énorme livre, j'ai commencé les BD, qui sont juste magnifiques et agréable à découvrir.